Nouvelle année

En ce début d’année je vous souhaite à tous une belle et heureuse année , appréciez chaque petit plaisir de chaque jour. Pour ceux qui sont malades comme moi il faut continuer à se battre , ne rien lâcher , faire confiance en la médecine et pour nos proches ,pour qui ce n’est pas facile d’être toujo...

Nouvelles

Bonjour à tous Je viens à nouveau vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi pour ce périple réussi et dont je suis fier. ‘Aujourd’hui un autre défi m’attend. J’ai beaucoup pédalé et pourtant pas assez sans doute puisque le cancer m’a rattrapé à mon retour à la maison. J’ai eu un mal de...

Retour à Damgan

Rome  •
Bonjour à tous Je suis rentré hier soir par avion Rome Nantes puis voiture jusqu’à Damgan mon domicile. Je suis heureux de rentrer après 2mois 1/2 d’absence mais je ne réalise pas !!! Je suis agréablement surpris de ne pas avoir perdu de poids car un moment donné j’avais perdu au mois 5kgs je me sui...

Suite et fin de notre séjour à Rome

Depuis mercredi mon arrivée j’ai été agréablement accueilli par le Frère Jean Paul qui s’est vraiment mis à notre service pour que tout se passe bien je dis à « notre « car bien entendu je suis avec Claudine. Et aussi un autre couple Jocelyne et Antonio que l’on ne connaissait pas avant sont devenus...

Suite après mon arrivée

Rome  •
Bonjour à tous Déjà un grand merci pour vos messages de félicitations. Je suis très heureux , finalement je n’ai perdu que 1 ou 2 kgs. Hier Avec Claudine et notre guide Jocelyne (femme formidable ainsi que son mari Antonio) nous avons commencé à visiter Rome , aujourd’hui nous allons visiter le Vati...

Étape 61 FORMELLO-ROME

Je suis bien arrivé au bout de mon périple avec une très belle surprise. Claudine est arrivée aujourd’hui à Rome pour m’accueillir avec l’aide d’un couple formidable Jocelyne et Antonio. Je savais que cette étape n’allait pas être simple et je peux vous dire que ce fut très difficile. L’itinéraire é...

Etape 60 SUTRI-FORMELLO

Formello  •
Ce matin départ dans de bonnes conditions, en pleine forme, la route relativement facile pour commencer, puis je demande ma route dans une station service et ils me disent d'aller tout droit direction Rome. Je me suis retrouvé sur une voie express!! avec beaucoup de circulation, je me demande si j'a...

Etape 59 VITERBE-SUTRI

Sutri  •
Je vais commencer par vous raconter ce qui m'est arrivé hier soir. Comme je vous avais dit il fallait que je rentre avant 21h30 au couvent, ce que je fis bien entendu. Seulement impossible de rentrer c'était fermé à clé , nous étions 3 dans la même situation, une espagnole, une française et moi, on...

Etape 58 BOLSENA - VITERBE

Viterbe  •
Ce matin ce n'était pas la grande forme, un peu mal au ventre, le repas d'hier soir est mal passé... tant pis il faut y aller. J"ai pris un bon petit déjeuner café croissant pendant que ma voisine en était à son 2ème demi... son objectif ne devait pas être le même que le mien! Les 4 à 5 premiers kil...

11 ème jour de repos BOLSENA

Bolsena  •
Bonjour à tous et mille merci pour vos messages, c'est le dernier jour de repos avant la dernière ligne droite enfin pas si droite que ça !!! Tout d'abord une rencontre entre français ça fait du bien de s'exprimer dans notre belle langue natale, je veux parler de Frégan le briochin qui m'a été d'une...

Etape 57 RADICAFONI -BOLSENA

Tout d'abord une petite anecdote pour hier soir, n'étant pas rassuré pour mon vélo (la porte d'entrée ne fermant pas à clé) je l’ai monté dans ma chambre au 3ème étage et comme ça j'ai pu dormir tranquille , sans lui si près du but ha non ce serait trop dommage!!! Ce matin donc descente du vélo (plu...

Etape 56 SAN QUIRICO D'ORCIA - RADICOFANI

Radicofani  •
Heureusement que l'étape n'était pas trop longue car elle fut difficile. Ce matin j'ai trainé un peu , j'aurais du partir plus tôt en raison de la chaleur , le soleil était déjà bien présent... et je n'ai pas fait beaucoup de kms sans trouver un col et encore un autre de plus en plus rude. J'avançai...

Etape 55 SIENA - SAN QUIRICO D'ORCIA

San Quirico d'Orcia  •
Ce matin j'ai eu beaucoup de difficultés à sortir de Siena , malgré le gps, avec des ronds points, des ponts, de la circulation , rouler à vélo dans les grandes villes c'est vraiment pas évident. Je suis enfin sur ma direction , je rencontre quelques cols relativement faciles 5à 6% , je pédale avec...

10eme jour de repos SIENA

Siena  •
Un petit mot pour vous dire qu’aujourd’hui fut essentiellement du repos étant donné la fatigue qui commence à se faire sentir et en plus j’ai eu des crampes houille houille.. Je suis juste sorti en fin d’après midi pour faire une petite marche et en pensant à vous tous qui me soutenez j’ai pris quel...

Etape 54 SAN GIMINIANO-SIENA

Ce matin je me suis réveillé avec des crampes !!! ça fait mal, obligé de me lever ça fait parti des inconvénients. Départ du refuge avec Sandro le responsable, très gentil il fait les 1er kilomètres avec moi. Comme hier cette étape se présente aussi difficile avec un 1er col où j'ai presque froid !!...

Étape 53 SAN MINIATO -SAN GIMIGNANO

San Gimignano  •
Comme vous avez pu le constatez le serveur du blog nous a planté hier soir. Cette étape a été très difficile en raison des cols et de la chaleur. Le matin je suis parti en même temps qu’un groupe de cyclistes qui se rendait à une fête importante à Castel Florentino , bien entendu je n’ai pas suivi l...

Etape 52 LUCCA - SAN MINIATO

San Miniato  •
Une journée de repos avec 2 bonnes nuits à l'hôtel ça remet le bonhomme en forme... Ce matin motivé pour reprendre la route, seulement je n'arrivais pas à sortir de Lucca, je demande ma direction à 3 jeunes cyclistes qui , très gentiment, m'ont accompagnées pour sortir de la ville, merci les filles...

9ème jour de repos LUCCA

Lucca  •
Bonjour Cette journée fut riche en visite, j'ai pu aller jusqu"à Pise qui se situe à 18kms de Lucca, je ne pouvais pas rater cette ville touristique renommée pour sa tour de 58m de haut , sa célébrité vient notamment de son inclinaison caractéristique. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l'Un...

Etape 51 PIETRASANTA- LUCCA

Je reviens sur la soirée d'hier, au restaurant j'ai rencontré un couple d'anglais Suzanne et Kim qui sont en vacances en Italie. Kim est malvoyante , elle travaille pour une association (Guide Gold) qui récolte des fonds servant à offrir des chiens dressés spécialement pour les aveugles , j'ai trouv...

Etape 50 SARZANA - PIETRASANTA

Pietrasanta  •
Ce matin départ de Sarzana , toujours sans sacoches, ( encore demain et la récréation est terminée!!!)je rejoins la route qui longe la mer assez vite, et ensuite ce fut très agréable de rouler le long de la côte avec des paysages complètement différents et le soleil était au rdv. Malgré toutes ces b...

Etape 49 PONTREMOLI - SARZANA

Sarzana  •
Je reviens sur la soirée d'hier soir, avec Bernard nous sommes allés diner dans une pizzéria, la patronne Samanta et sa serveuse très sympathiques ont été sensibles à mon histoire, et des clients dans le même état d'esprit, une famille suisse (du canton de Valais) font aussi un périple à vélo (voir...

8ème jour de repos PONTREMOLI

Pontremoli  •
Comme chaque semaine je me suis reposé, j'ai lu les messages que je reçois sur le blog, merci à vous tous, c'est très encourageant. Ce midi je suis allé dans un petit restaurant mais l'appétit n'était pas au rdv, je pense que mes provisions d'hier soir n'étaient pas assez fraîches, la chaine du froi...

Etape 48 BERCETO-PONTREMOLI

Ce matin je suis parti du refuge sans voir personne.. Mes sacoches bien accrochées au vélo je démarre avec peu de courage, j'étais mou, sans doute les efforts d'hier se font sentir. Je savais que je commençais par une montée de 10kms mais tout compte fait je me suis motivé, le temps était au beau, l...

Etape 47 SIVIZZANO-BERCETO

Berceto  •
Ce matin nous avions tous rdv au petit déjeuner pour se préparer à cette étape qui m'inquiétait un peu. Une superbe équipe pour m'accompagner Mathias l'éducateur italien, Daoust du Burkina Faso, Andrian et Fatima du Kosovo, ils ont été géniaux, l'éducateur était devant moi et les 3 jeunes derrière a...

Etape 46 COSTAMEZZANA-SIVIZANNO

Sivizzano  •
Hier soir une très bonne ambiance avec les responsables Cinzia, Cécilia, Barbara et Paula(qui joue de la guitare) et Orietta qui va rentrer dans les ordres le mois prochain. Ce matin je les retrouve au petit déjeuner , je les remercie pour leur accueil, leur gentillesse, avant de prendre le départ p...

Etape 45 FLORENZUOLA - COSTAMEZZANA

Costamezzana  •
Ce matin je suis allé au même restaurant qu'hier soir pour la bonne raison que le patron m'offrait le petit déjeuner... Petite anecdote encore à vous raconter, il y a quelques jours j'ai oublié mes lunettes je me souviens très bien les avoir posées sur un mur!! Hier mes yeux commençaient à en souffr...

Etape 44 ORIO LITTA-FLORENZUOLA

Fiorenzuola d'Arda  •
Ce matin debout à 6h15!! j'ai démarré l'étape en prenant le bateau.enfin une barge.. avec 15 personnes de différentes nationalités et un chien!!pour traverser le fleuve Pô, c'est la tradition , on ne peut pas refuser surtout que ça m'a fait gagner 10kms, c'est merveilleux non!!!. Mon ami Pierluggi ,...

7ème jour de repos ORIO LITTA

Orio Litta  •
Bonjour Cette journée de repos je ne l'ai pas vu passée, j'ai eu la visite de Pierluggi ce matin et cet après midi, il m'a apporté de quoi manger car où je suis c'est loin de tout. On a bien étudié la suite de mes étapes, de grands cols m'attendent encore , demain c'est bon mais après demain je vais...

Etape 43 PAVIA-ORIO LITTA

Après une bonne nuit de repos , comme convenu je prends la route dès 8h30 pour être à Belgioioso à 11h pour mon rdv. Tout va bien, 17kms tranquille , j'arrive à destination , ne voyant personne, je me rends à la mairie où je suis très bien reçu par Mr le Maire qui me dit qu'il m'attendait mais qu'il...

Etape 42 PALESTRO-PAVIE

Pavie  •
Hier soir excellent accueil de Giolo et Paola qui m'offrent l'hospitalité repas compris avec un grand coeur ,je suis logé dans une grande tour où les cloches sonnent à chaque heure!! les chouettes sont aussi présentes... c'est amusant. La douche n'est pas cloisonnée l'eau coule partout mais 5mn aprè...

Etape 41 CRESCENTINO -PALESTRO

Palestro  •
Hier soir c'était vraiment une super ambiance avec un italien(Nello le patron) 3 espagnols et moi, on fait la cuisine ensemble et la vaisselle également , ce matin pareil petit déjeuner dans la bonne humeur. La nuit fut moins drôle car des moustiques !!! et j'ai tué un frelon qui s'est introduit dan...

Etape 40 TURIN-CRESCENTINO

Crescentino  •
Très belle rencontre hier soir avec Gwen et sa fille Maud qui m'ont accueilli si chaleureusement dans cette grande ville de Turino. Je mets plein d'étoiles à cet hébergement. Ce matin Gwen m'a accompagné pour sortir de la ville (un grand merci) pour rejoindre la vallée verte qui suivait le fleuve LE...

Etape 39 BUSSELENO- TURIN

Turin  •
Cette étape je l'appréhendais un peu par sa longueur , j'ai réussi mais avec beaucoup de difficultés en raison de la circulation, je me demandais par moment si j'avais le droit d'être sur cette route , je n'ai pas vu un vélo... Vers 13h la glycémie réclamait du renfort, je me suis arrêté dans un res...

Etape 38 MONTGENEVRE - BUSSELENO

Bussoleno  •
Ce matin j'avais rendez-vous avec Frédérique et Gregory les patrons de l'hôtel pour prendre le petit déjeuner , je les remercie pour leur accueil chaleureux et généreux , ils sont prêts à m'aider pour l'Italie si j'ai besoin (Grégory parlant très bien italien). Je termine cette partie française en b...

6eme jour de repos MONTGENEVRE

Col de Montgenèvre  •
Cette journée fut vraiment consacrée au repos avec une bonne sieste cet après midi et j'ai bien étudié les étapes qui m'attendent. J'ai fait connaissance avec les patrons de l'hôtel qui m'ont si chaleureusement accueillis. Frédérique et Grégory sont prêts à m'aider suivant leurs possibilités pour l'...

Etape 37 Le MENOTIER LES BAINS - MONTGENEVRE

Ce matin réception à la mairie avec tous les employés municipaux , Mr le maire s'est présenté hier soir car aujourd’hui il avait d'autres obligations, l'adjointe au maire Mme Boy me demande de raconter mon histoire pour une publication locale. Je les remercie pour leur accueil chaleureux. Je retrouv...

Etape 36 LA GRAVE - LE MONETIER LES BAINS

Le Monêtier-les-Bains  •
Comme prévu cette journée fut rude.. je vais vous raconter Je prends la route de bonne heure pour éviter la chaleur et pour que je puisse arriver pas trop tard. J"ai souffert ce matin car 15kms que de montées, c'est très rude, en plus la chaleur qui pesait mais j'ai tenu bon et en arrivant au col de...

Etape 35 LE BOURG D'OISANS - LA GRAVE

La Grave  •
Ce matin un couple d'hollandais, avec qui j'ai sympathisé hier soir, s'est joint à Grégory et Frédéric nos hôtes d'une grande générosité pour la photo avant que je reprenne la route pour La grave. Comme prévu je me rends compte tout de suite de ce qui m'attend... j'attaque les montées, je roule asse...

Etape 34 VIZILLE - LE BOURG D'OISANS

Le Bourg-d'Oisans  •
Départ ce matin dans la bonne humeur avec l'envie d'avancer... Cette étape fut assez difficile en raison des montées sans cesse mais quand même avec un pourcentage raisonnable , heureusement j'ai terminé par une belle descente. Il y avait beaucoup de circulation mais je n'avais pas le choix, c'était...

Etape 33 GRENOBLE - VIZILLE

Vizille  •
Photo avec les pompiers très sympas avant de prendre la route pour Vizille. J'ai eu beaucoup de difficultés à sortir de Grenoble avec une circulation intense, mais j'y arrive et je pédale tranquillement, je trouve la nationale avec une voie cyclable, c'est un peu mieux mais pas très intéressant en r...

5ème jour de repos GRENOBLE

Grenoble  •
Journée de repos veut dire sans vélo, j'ai quand même bien visité Grenoble , j'ai pris le téléphérique de la bastille pour avoir une superbe vue et constater que je suis au milieu des montagnes... Ce midi j'ai déjeuné dans un petit restaurant et j'ai montré ma carte aux clients , j'ai récupéré 25 eu...

Etape 32 VOIRON-GRENOBLE

Une soirée très sympathique hier soir avec Michelle et Louis qui m'ont fait un repas savoyard excellent et qui m'ont fait gouter la Chartreuse produit dans la région, nous avons téléphoné à son frère Jean Paul qui habite Bréhan (mon ami ) qui fut très étonné que je sois chez eux. Vraiment merci pour...

Etape 31 MONTFERRAT - VOIRON

Voiron  •
Après une bonne nuit de repos chez Annick et Laurent qui habite en pleine nature, je les remercie avant de reprendre la direction de Voiron. Cette étape fut assez facile , avec des petits cols tout de même , mais sans difficultés , j'ai tellement bien roulé que je suis arrivé vers midi à Voiron. Tou...

Etape 30 BRIORD - MONTFERRAT

Montferrat  •
Après un remerciement à Emilie pour l'appartement et qui a fait un geste pour l'association, je repars pour Montferrat. Etape difficile en raison de la chaleur et des cols mais intéressante par les beaux paysages entre autre les cascades de Glandieu et les belles rencontres que j'ai fait encore une...

Etape 29 AMBERIEU EN BUGEY - BRIORD

Briord  •
Tout d'abord je tiens à revenir sur la soirée d'hier qui fut exceptionnelle, Pascale et Thierry Revert et leurs enfants Chloë et Julien, qui habitent le petit village de Labalme , sont venus me chercher pour passer la soirée et la nuit chez eux. Ils sont d'une générosité incroyable, tout d'abord vis...

Etape 28 BOURG EN BRESSE -AMBERIEU EN BUGEY

Ambérieu-en-Bugey  •
Je reviens sur la soirée d'hier avec le rassemblement de tous les pompiers qui voulaient que je raconte mon histoire, ils m'ont écouté avec beaucoup d'attention et de respect. Ce matin après les remerciements habituels , je prends la direction de Ambérieu en Bugey , j'affronte directement les diffic...

Etape 27 MACON - BOURG EN BRESSE

Bourg-en-Bresse  •
Après une bonne journée de repos me voici reparti direction Bourg en Bresse , avant bien entendu de remercier les pompiers de Macon , je ne le dirai jamais assez cet accueil chez les pompiers tout au long de mon parcours me fait chaud au coeur, beaucoup d'égard envers moi, beaucoup de générosité (je...

4ème jour de repos MACON

Mâcon  •
Juste un petit mot pour vous dire qu'aujourd'hui ce fut vraiment une journée de repos chez les pompiers, j'ai rangé mes affaires, fais ma lessive, graisser le vélo , téléphoner à la famille etc.. pas de photos, je me prépare pour une étape assez difficile pour demain

Etape 26 CLUNY - MACON

Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner avec ce que j'aime un vrai bon café, du pain , beurre salé , comment ne pas être en forme pour démarrer. Avant de partir remerciements chaleureux pour l'accueil et une photo prise avec Soeur Marie Agnès et une famille qui ont dormi dans le même hébergeme...

Etape 25 CHAROLLES - CLUNY

Cluny  •
Bonjour à tous Ce matin en partant de la caserne la température était fraîche, je m'arrête tout de suite à la 1ère épicerie pour prévoir le pique nique de ce midi. Je roule pendant douze kilomètres c'était déjà assez rude, et là je vois devant moi une côte nommée la côte de la caresse (et non pas de...

Etape 24 DIGOIN - CHAROLLES

Charolles  •
Hier soir je suis accueilli par un journaliste Valentin Pacot qui me propose une interview pour faire un article sur le journal de Saône et Loire ( paru dès aujourd'hui) et par hasard au même moment je rencontre à nouveau Myriam et Thierry qui m'avaient demandé de l'aide il y a quelques semaines, un...

Etape 23 DOMPIERRE SUR BESBRE 6- DIGOIN

Digoin  •
Ce matin après une bonne nuit de repos dans le calme et le silence , je remercie le père Louis Marie pour l'hospitalité. Je retrouve mon canal avec de beaux paysages Ce midi je m'arrête à l'espace Calarcy où je prends un excellent repas tout fait maison (tourte aux pommes de terre). Je continue et j...

Etape 22 DECIZE - DOMPIERRE SUR BESBRE

Dompierre-sur-Besbre  •
Ce matin je n'arrivais pas à partir , pourtant l'étape était assez longue et il fallait que j'arrive avant 17h. Pourquoi ? Claudine prenait une autre route que moi sniff.. et en plus il pleuvait tout pour plaire non. Bon me voilà parti, je devais prendre le bord du canal mais un homme Joel très symp...

Etape 21 NEVERS - DECIZE

Decize  •
Après une bonne journée de repos, ce matin il a fallu repartir, je me sentais mou, sans doute la chaleur orageuse ,mais cette journée s'est bien passée car Claudine , restant encore avec moi aujourd'hui, m'a transporté une bonne partie de mes sacoches, ça change tout.... heureusement car on a eu jus...

3ème jour de repos NEVERS

Nevers  •
Ce jour de repos a été consacré essentiellement à la détente, il a fallu quand même que je fasse des courses et aussi la lessive, une laverie automatique fut la solution Ce midi petit resto avec Claudine, puis retour à l'appartement pour la sieste il fait tellement chaud que c'est intenable dehors....

Etape 20 MENETOU COUTURE - NEVERS

Après une bonne nuit bien reposante, je reprends la route vers 9h direction Nevers , petite étape de 25kms et heureusement vu la chaleur annoncée encore aujourd'hui. Je m'attarde un peu avec la propriétaire du logement alors que ma glycémie était haute et qu'il fallait que je parte , tout est rentré...

Etape 19 BOURGES - MENETOU COUTURE

Menetou-Couture  •
Bonjour à tous Depuis hier soir tout s'est bien passé, ce matin petit déjeuner avec l'équipe du matin et l'adjudant chef Patrick Mignon que je remercie pour leur accueil. Malgré les indications pour retrouver ma route, je me suis trompé....ça commence bien mais pas longtemps je retrouve un chemin as...

Etape 18 VIERZON - BOURGES

Bourges  •
Bonne nuit mais réveil un peu tôt (6h) mon alarme glycémie (trop bas) , après ce problème résolu cela m'a permis de me préparer tranquillement et d'aller prendre le petit déjeuner avec les pompiers qui sont très souvent en intervention à cette période. Ensuite départ vers Bourges toujours le long du...

Etape 17 VILLEFRANCHE SUR CHER -VIERZON

Vierzon  •
Hier soir très bon repas dans un restaurant chinois où on mange à volonté n'est ce pas , pour vous dire que j'ai de l'appétit le soir. Ce matin, après avoir déposé les clés comme convenu , je prends la route vers Vierzon en prenant des départementales avec pas mal de circulation avant de retrouver l...

Etape 16 SAINT AIGNAN - VILLEFRANCHE SUR CHER

Villefranche-sur-Cher  •
Hier soir super soirée chez Lucie et Brieuc qui avaient invité la soeur de Lucie et son mari qui lui est cambodgien, riches échanges sur les différences de culture, ainsi que des métiers de Brieuc qui est motard gendarme et Lucie toiletteuse pour chiens , tout en dégustant un bon repas de grillades....

Etape 15 AMBOISE - SAINT AIGNAN

Saint-Aignan  •
Ce matin Emilie et toute l'équipe étaient vraiment à mes petits soins, ils m'ont aidé à descendre mes sacoches, ils m'ont offert un bon petit déjeuner avec des croissants , merci pour ce très bon moment passé en votre compagnie. Départ vers Saint Aignan, les pompiers m'avaient bien prévenu que je co...

2ème jour de repos AMBOISE

Amboise  •
Bonjour à tous Tout d'abord merci pour vos messages d'encouragement , je ne réponds pas toujours mais ça me touche beaucoup. Merci à vous de me suivre chaque jour par le blog (petite précision désormais sur la carte le point jaune vous donne l'endroit où je suis). Aujourd'hui c'est la journée " farn...

Etape 14 TOURS - AMBOISE

Après une nuit très calme , reposante, je suis attendu par les pompiers (ils sont venus me chercher car j'étais incapable de retrouver mon chemin tellement c'est grand..) Ils vont me montrer la manoeuvre sur leur barre de descente en cas d'intervention , c'est très rapide (voir photos). Avant mon dé...

Etape 13 LANGEAIS - TOURS

Tours  •
Le camping n'étant vraiment pas top (hier soir bagarres entre jeunes il a fallu l'intervention des gendarmes) ce matin j'ai plié vite fait ma tente et suis parti sans voir personne. Je suis allé dans une petite brasserie pour prendre un bon petit déjeuner qui m'a fait du bien car cette nuit j'ai eu...

Etape 12 CHINON -LANGEAIS

Langeais  •
Cette nuit je suis réveillé par l'alarme des pompiers, de nombreux camions sont sortis , ça devait être une intervention importante. Malgré tout je me suis bien reposé et suis en forme pour reprendre la route direction Langeais. Je remercie pour l'accueil toujours aussi chaleureux des pompiers (ils...

Etape 11 SAUMUR - CHINON

Chinon  •
En fait mes hôtes sont Marc et Elisabeth et je me suis trompé sur leur âge (77 et 70ans) ils ont une vie bien réglée à leur façon, le dîner à 19h30 avec des discussions variées et très riches, ils ne regardent pas la télé mais lisent beaucoup. Ils ont un chien qui lui est très âgé (ramené à l'âge hu...

Etape 10 GENNES - SAUMUR

Saumur  •
Après une nuit courte (au lit à minuit car plein de choses à faire dont changement de cathéter, chargement de mes appareils, rangement etc) et aussi peu reposante car ventilation et frigo assez bruyants... , je remercie Guilhem pour son accueil avant de reprendre la direction de Saumur vers 10h. Com...

Etape 9 ANGERS-GENNES

Gennes  •
Ce matin Christophe est venu me saluer pour mon départ vers Gennes Je reprends la route en longeant les bords de Loire , toujours aussi plaisant avec de magnifiques paysages. Je trouve que je n'avance pas ce matin. Vers 12h je m'arrête dans un petit coin à l'ombre, car la chaleur est de retour et mê...

1er jour de repos ANGERS

Angers  •
Cette journée de repos a été bénéfique pour les muscles, mais ce relâchement me fait ressentir un peu de fatigue , je dois gérer la glycémie différemment. Ce matin j'ai pris mon petit déjeuner avec une dizaine de pompiers dans une bonne ambiance mais quel métier honorable ils sont sur tous les front...

Etape 8 MONTJEAN SUR LOIRE -ANGERS

Après une bonne nuit et un réveil assez tôt car je suis attendu pour le petit déjeuner , je retrouve donc Guy que je remercie beaucoup pour toutes ces attentions qu'il a eu pour moi, toutes ces surprises vraiment c'était super chouette, et aussi Mr Le Maire se prénommant Bruno s'est joint aussi à no...

Etape 7 CHAMPTOCEAUX - MONTJEAN SUR LOIRE

Montjean-sur-Loire  •
Hier soir repas très sympathique avec Monique et ses enfants et ce matin après un bon petit déjeuner une photo avec Monique pour la remercier chaleureusement de son accueil. Me voici reparti vers 9h en reprenant les bords de Loire, je roule tranquillement tout en faisant des photos du paysage tellem...

Etape 6 NANTES - CHAMPTOCEAUX

Champtoceaux  •
Après avoir bien dormi, et pris un bon petit déjeuner, je suis accueilli par le nouveau chef d'équipe Frédéric Flory et la relève du matin (changement à 7h) pour mon départ , je suis accompagné de Serge qui m'attendait à la porte de la caserne. Serge a un cancer du pancréas pas opérable, il est en c...

Etape 5 SUCE SUR ERDRE - NANTES

Nantes  •
Après une bonne nuit bien reposante, j'ai pris le petit déjeuner avec Thérèse et Jacques mes hôtes charmants, on a pris le temps de discuter car la météo n'était pas encore bien bonne. La pluie ne cessant de tomber je me décide à partir vers 10h30. Un avantage aujourd'hui une toute petite étape de 2...

Etape 4 GUENROUET-SUCE SUR ERDRE

Sucé-sur-Erdre  •
Ce matin vers 9h je dis au revoir à Maryvonne et Jean Michel qui m’ont fait un accueil exceptionnel. Je roule sous un climat plus clément mais un peu frais , petit mal de tête qui va se passer en fin de matinée. J’arrive à Blain pour ma pause déjeuner je vais dans une pizzeria (que j’avais déjà test...

Etape 3 PONT D OUST-GUENROUET

Guenrouet  •
Tout d'abord merci à Thérèse pour son accueil chaleureux. 9h30 départ de Peillac jusqu'à Saint Nicolas de Redon où je suis attendu , pour la pause déjeuner, par Mr et Mme Bausse Agnes et Bruno et leurs amis Christina et Domingo avec leurs enfants Sophie et James arrivant de Ténérife des îles Canarie...

Etape 2 ELVEN-PONT D'OUST

Le Pont d'Oust  •
Après une nuit reposante et un bon petit déjeuner préparé par Trudy et Jo que je remercie pour leur accueil très chaleureux, j'ai repris la route (accompagné de Jo jusqu'à Saint- Gongard. Après la pause déjeuner (très bon repas préparé par Trudy) je suis reparti seul vers Pont d'Oust. J'ai eu de la...

Étape 1 SAINTE ANNE D'AURAY-ELVEN

Elven  •
Cette étape est dédié à mon ami Jo Le Bouter Ma première étape fut très facile puisque j’étais accompagné d’une dizaine d’amis nous avons roulé jusqu’à Plescop pour la pause déjeuner avec quelques amis qui nous ont rejoint vers 14h nous reprenons la route sous le crachin breton pour arriver à Elven...

DÉPART

Sainte-Anne-d'Auray  •
Je remercie tous les amis et famille qui se sont déplacés ce matin pour mon départ à Sainte Anne d’Auray qui a commencé par une bénédiction très bien animée par le père Adrien Collet (mon vélo ne peut que bien roulé jusqu’à Rome). Ensuite devant le parvis j’ai présenté toute mon équipe qui m’a aidé...

article ouest france

Après un cancer du pancréas, ce Breton veut rallier Rome et le Vatican à vélo Après avoir parcouru un périple à vélo de Vannes (Morbihan) à Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne), Gilbert Rouvray, un Damganais de 73 ans, se lance un nouveau défi. Le mardi 1er août 2023, à 10 h, il s’élancera du parv...

Petite sortie Damgan-Billiers

Après une petite pause de quelques jours , il est temps de reprendre l’entraînement car le départ approche (j-20) j’ai parcouru une trentaine de kms avec mon chargement afin de rester dans les conditions de mon voyage Je suis motivé et en pleine forme , ma glycémie s’est bien comportée. Je vous dis...

Damgan-Folleux en Nivillac

Suite de mon entraînement ce week-end , je suis reparti vers Nivillac avec ma tente et mes bagages.. J’ai choisi une route avec une bonne côte comme si j’étais dans les cols montagneux et je suis content car je l’ai franchie avec facilité. Dimanche , après une nuit relativement bonne , je suis repar...

Entraînement

Pour me mettre dans les conditions je suis parti 2jrs de Damgan à Ste Anne d Auray j’ai dormir sous la tente et j’avoue que c’est moins confortable que dans un lit j’ai eu froid au milieu de la nuit …bref ça me remet dans les difficultés qui m’attendent mais j’ai un moral au beau fixe et je vais con...