Hier soir je suis accueilli par un journaliste Valentin Pacot qui me propose une interview pour faire un article sur le journal de Saône et Loire ( paru dès aujourd'hui) et par hasard au même moment je rencontre à nouveau Myriam et Thierry qui m'avaient demandé de l'aide il y a quelques semaines, une photo a été prise avec eux qui a paru dans l'article.

Ce matin je suis parti avec au moins une heure de retard, en raison de la pluie mais aussi dès mon départ je suis intrigué par un tournage d'un film, je m'approche et en fait c'est Armand Thoinet qui a la sclérose en plaques et qui veut faire passer un message humain en faisant un court métrage , Armand fait aussi du vélo (il habite à 30kms de Lyon) nous discutons et il me propose de raconter aussi mon histoire si bien que nous nous présentons mutuellement.

Me voici parti de Digoin direction Charolles toujours au bord du canal , la pluie ayant cessé ce fut très plaisant. Je roule jusqu'à Paray le Monial où je me pose pour déjeuner . Le pape Jean Paul 2 a fait la bénédiction de la basilique .

Je reprends ma route et avant d'arriver à Charolles, quel imbécile je me trompe de route et me retrouve sur une voie express, les gendarmes sont arrivés et m'ont accompagné pour sortir mais n'ont pas manqué de me verbaliser (90euros) pas sympas ...c;'est vrai que je ne devais pas être là mais comme par hasard c'était en travaux donc pas dangereux.

J'arrive enfin à Charolles, je me rends à la gendarmerie pour essayer de faire annuler la contravention, ils sont beaucoup plus sympas mais ne peuvent plus rien faire car c’est parti à Rennes, ils me disent qu’ils verront pour un don …

Je vais au café du commerce où Lydie, Myriam et Régis m'ont offert un perrier citron , des gens très gentils avec de bons échanges.

Ensuite je cherche la caserne des pompiers où je suis très bien accueilli par les responsables Sébastien, Johan et Thibaut qui ont un grand coeur. Sébastien sera en week end à Rome à partir du 15 octobre alors rdv est pris...

Je termine donc sur une très bonne impression de Charolles tous sympathiques sauf..quoique ça va peut être finir par un don..

Après toutes ces émotions il est temps d'aller diner (pizza que Thibaut est allé me chercher) et se reposer, je vous dis donc à demain.