Cette nuit je suis réveillé par l'alarme des pompiers, de nombreux camions sont sortis , ça devait être une intervention importante. Malgré tout je me suis bien reposé et suis en forme pour reprendre la route direction Langeais. Je remercie pour l'accueil toujours aussi chaleureux des pompiers (ils vont faire un don à l'association espoir pancréas) qui me conseillent de prendre la départementale ce matin avant de rejoindre les bords de Loire, car plus sur de trouver du ravitaillement.

En effet je m'arrête à HUISMES et je vais dans un commerce où je suis très bien accueilli, le personnel et même un client ont été très sensibles à ma cause et ont promis un don à l'association.

Je m'arrête pique niquer sur une table dans un endroit ombragé et je fais même une petite sieste sur le banc.

Bon il faut repartir et avec quelques côtes aujourd'hui et la chaleur pesante , orageuse.

J'ai rencontré un groupe de jeunes finistériens qui font du vélo pendant leurs vacances. Puis j'ai rencontré un nantais Florent qui m'a expliqué que le film la belle au bois dormant a été tourné dans ce château d’Usse.

Arrivé à Langeais , qui possède aussi un très beau château, je me rends au camping qu'on m'a réservé faute de mieux. Je suis accueilli par une jeune fille qui me montre mon emplacement. Je dois monter ma tente pour la 1ère fois, je n'ai pas l'habitude et donc je mets un certain temps mais bon me voilà à l'abri avec mon vélo attaché à un arbre.

Je vais au bar resto du camping pour prendre le repas, et là je me dis oh la la ce n'est pas clair, (fumée et boissons à gogo) je n'ai aucune confiance dans la nourriture que j'ai dans l'assiette (paella ) je ne mange que le riz par précaution, ça fait partie de mon aventure..mais quand même qu'est ce que je suis bien chez les pompiers (sourire)

Je n'ai même pas d'électricité pour recharger mes appareils, je n'ai pas retrouvé ma lampe de poche ...heureusement j'ai la lumière de mon tél.

Je crois que je vais mettre les boules quies pour essayer de bien dormir car j'ai peur aux gens bruyants..

Demain sera un autre jour et je vous raconterai ma nuit , je vous dis donc bonne nuit car il est tard et la route est encore longue.