En fait mes hôtes sont Marc et Elisabeth et je me suis trompé sur leur âge (77 et 70ans) ils ont une vie bien réglée à leur façon, le dîner à 19h30 avec des discussions variées et très riches, ils ne regardent pas la télé mais lisent beaucoup.

Ils ont un chien qui lui est très âgé (ramené à l'âge humain ça lui fait à peu près 100ans) donc il ne voit plus et demande à sortir souvent si bien qu'ils m'ont donné des boules quies pour mieux dormir, j'ai donc bien dormi sur un canapé très confortable.

Après un réveil matinal (lever 6h30) j'ai pris mon petit déjeuner en leur compagnie et le temps de me préparer je suis reparti direction Chinon en les remerciant de leur accueil fort sympathique

Le temps était encore pluvieux ce matin, puis ce midi le soleil est enfin apparu, j'ai pu pique niquer dans un petit coin agréable. Je suis allé chez un vignoble pour goûter un peu de vin du pays, la patronne m'a donné une petite bouteille.

Après quelques kilomètres j'ai dû m'arrêter car j'étais trop bas en glycémie (c'est de ma faute je n'ai pas assez mangé ce midi) je me suis ressucré et j'ai attendu un peu pour repartir.

Le reste de l'étape s'est très bien passé.

Arrivé à Chinon, très jolie ville avec sa forteresse royale qui est un témoignage médiéval unique en Val de Loire, je me suis présenté à la caserne qui n'était pas en centre ville mais à 2kms.. J'ai été reçu par le sous officier Nicolas Guillerme qui m'a fait visité (c'est une grande caserne) je suis installé dans une grande chambre , comme le repas n'est pas prévu je vais retourner dans le centre de Chinon pour me prendre un bon repas pour compenser le sandwich de ce midi.

Voilà pour aujourd'hui le feuilleton continue demain direction Langeais