Le camping n'étant vraiment pas top (hier soir bagarres entre jeunes il a fallu l'intervention des gendarmes) ce matin j'ai plié vite fait ma tente et suis parti sans voir personne.

Je suis allé dans une petite brasserie pour prendre un bon petit déjeuner qui m'a fait du bien car cette nuit j'ai eu un peu froid.

Puis direction Tours toujours en longeant les bords de Loire, Le temps était orageux (ouf sans pluie ) je roule tranquillement en observant la nature.

Je vois un homme assis avec son âne attaché à l'arbre, je vais discuter avec lui il s'appelle Jean Louis, son âne à 22ans, et là il boude car son maître l'a puni et pourquoi et bien parce qu'il est allé manger dans les poubelles , j'ai essayé de lui parler et j'ai bien vu qu'il faisait la tête , trop marrant.

Puis j'ai rencontré la famille Germain composée de la maman Caroline le papa

Enguerran, la petite fille 10ans Saline et l'autre petite fille 6ans Bérengère , ils sont partis de Caen et vont rejoindre Tours à vélo , une sympathique famille.

J'ai aussi rencontré un pêcheur , dont j'ai oublié le prénom, qui a fait une belle prise ce matin j'étais content car moi même je suis pêcheur.

Sur ma route je suis allé à la rencontre d'un agriculteur car je me demandais ce qu'il cultivait et bien en fait c'était du sorgho , une céréale pour animaux, il était content que quelqu'un s'intéresse à son travail.

J'ai pris beaucoup de plaisir aujourd'hui (pas de côtes) à part quand même un petit bout en pavés je peux vous dire que ça secoue!!!

Arrivé à Tours il fallait trouver la caserne , pas si simple que ça à vélo, mais j'y suis arrivé et quel accueil par Stéphane le responsable et toute son équipe. Tout d'abord photos, puis vélo mis en sécurité, ensuite on monte dans mon appartement (un vrai labyrinthe pour s'y retrouver, c'est la plus grande caserne de la région) et comme je n'ai plus de provisions un pompier m'emmène en ville pour faire des courses , j'étais aussi heureux qu'un gamin..

Et voilà je suis prêt pour me faire un bon repas et passer une bonne nuit

A demain pour la suite de l'aventure