Après une nuit très calme , reposante, je suis attendu par les pompiers (ils sont venus me chercher car j'étais incapable de retrouver mon chemin tellement c'est grand..) Ils vont me montrer la manoeuvre sur leur barre de descente en cas d'intervention , c'est très rapide (voir photos) . Avant mon départ pour Amboise ils me font cadeau d'un beau sac de randonnée et d'une belle torche qui éclaire très loin (me voilà sauvé en cas de couchage dans la tente car l'autre jour je n'avais que mon tél.)

Un grand merci pour cet accueil , je repars vers 9h direction Amboise, toujours par les bords de Loire.

A Mont Louis je rencontre le curé de la commune , nous discutons un moment et je reprends la route et quelques kilomètres plus loin je m'arrête pour pique niquer (courses prévues la veille je me méfie des jours fériés) Comme il fait un peu chaud je trouve un coin ombragé , j'aime ce moment de détente.

L'après midi je roule tout en observant je vois un vélo bien chargé, dommage je n'ai pas trouvé le propriétaire . Je passe devant un musée qui se trouve sur le bord de la route, et je continue et bien entendu beaucoup de vignobles et les roses qui sont au bout des vignes servent à prévenir des maladies , (si la rose est malade tout de suite ils agissent)

Me voici arrivé à Amboise, je demande ma route pour arriver à la caserne , je fais confiance à la personne qui me l'a indiquée, mais hélas ce n'était pas la bonne route, j'ai fait des kms en plus et surtout une belle montée pour enfin arriver à la bonne caserne. J'étais censé faire une 30kms aujourd'hui et mon relive m'en indique 44 se perdre en ville c'est quand même bêta!!!

Bref j'ai été accueilli par une femme responsable Émilie qui m'a montré ma chambre et qui m'a tout de suite demandé mon linge à laver, c'est quand même génial ça non!! Je suis en repos demain et je n'aurai même pas de lessive à faire merci merci.

Je suis invité à diner avec les pompiers , je dois donc y aller et comme je suis en repos demain je vous raconterai la suite ...