Tout d'abord une petite anecdote pour hier soir, n'étant pas rassuré pour mon vélo (la porte d'entrée ne fermant pas à clé) je l’ai monté dans ma chambre au 3ème étage et comme ça j'ai pu dormir tranquille , sans lui si près du but ha non ce serait trop dommage!!!

Ce matin donc descente du vélo (plus facile que la montée!!) et me voilà reparti vers 8h30 direction Bolsena.

La journée fut difficile encore avec les cols qui n'en finissent pas , je ressens la fatigue et donc je dois poser le pied assez souvent.

Au bout de 25kms environ j'arrive à Acquapendente pour la pause déjeuner , je rentre dans une pizzéria et au milieu du repas je vois arriver des contrôleurs sanitaires!! ils commencent à inspecter et je les vois jeter toutes les sauces!! j'avais pris une simple margarita tout s'est bien passé pour moi (ouf je n'ai pas été malade cet après midi) .

Puis la route était encore longue je prends une direction qui me paraissait plus courte pour arriver mais au bout de quelques kilomêtres un homme m'interpelle en me demandant où j'allais, et là il me dit que ce ne serait pas possible de monter avec le poids des sacoches, lui un grand sportif , il me dit "suivez moi je vais vous montrer la bonne route qui va vous envoyer tout droit à Bolséna" . On fait demi tour (sur au moins 4kms) et il m'indique le bon chemin .

Un grand merci même si je me suis rallongé, j'ai rencontré moins de difficultés mais quand même j'ai trouvé très long, j’étais très fatigué en arrivant mais très content car demain je suis en repos et il ne me reste que 120kms environ pour arriver au bout de mon périple .

Je suis dans une auberge de pèlerins où il y a entre autres un français de St Brieuc (un breton !!) nous allons pouvoir échanger ce soir lui c'est un marcheur.

Je vous en dirai plus demain puisque c'est repos et que ce soir je suis fatigué.....