Je vais commencer par vous raconter ce qui m'est arrivé hier soir. Comme je vous avais dit il fallait que je rentre avant 21h30 au couvent, ce que je fis bien entendu. Seulement impossible de rentrer c'était fermé à clé , nous étions 3 dans la même situation, une espagnole, une française et moi, on a téléphoné, tembouriné à la porte ,personne ne venait, je suis allé par derrière frappé au carreau, cela a duré au moins une demi-heure avant qu'enfin la soeur vienne nous ouvrir, en fait elle s'était endormie et comme elle était seule ...tout est bien qui finit bien tout le monde était soulagé.

J'ai bien discuté avec Andrée la française , elle a 77ans, et fait le chemin à son rythme à pied, elle fait partie d'une association des marcheurs du Mont Saint Michel, ils sont une trentaine et ont déjà fait St Jacques de Compostelle. Elle a été très touchée par mon histoire et m'attendait ce matin pour le petit déjeuner.

Ensuite autre problème mon vélo était enfermé bien en sécurité mais je n'avais pas de clé, j'ai eu bien du mal à me faire comprendre, j'ai du dire à la personne de service de venir voir et là elle a compris!!

Vers 9h j'ai pris la route direction Sutri et je savais que j'allais rencontré des cols assez rudes qui sont vite arrivés, j'étais tellement motivé que je les ai franchis sans pousser le vélo. J'arrive à Capranica vers 13h il me reste que 5kms à faire ouf , je peux me poser tranquille , je vais déjeuner et faire quelques photos de la ville.

Puis je finis mon parcours du jour avec beaucoup de circulation, il faut vraiment être vigilant à vélo, je suis tellement au bord que je frôle les arbustes.

J'arrive à Sutri et trouve facilement mon hébergement où j'ai encore une chambre seule que du bonheur!

Je suis très content d'être si proche du but car j'avoue que ce soir encore je suis très fatigué , je vais diner et repos....