Ce matin je suis allé au même restaurant qu'hier soir pour la bonne raison que le patron m'offrait le petit déjeuner...

Petite anecdote encore à vous raconter, il y a quelques jours j'ai oublié mes lunettes je me souviens très bien les avoir posées sur un mur!! Hier mes yeux commençaient à en souffrir ils me brulaient, je suis donc allé chez un opticien pour voir s'il n'avait pas des lunettes pour cyclistes, en effet il y en avait mais à 60 euros je lui dit c'est trop cher, je lui montre ma carte qui raconte mon histoire (en italien) et bien il me dit c'est gratuit pour vous , encore un homme très sensible à cette cause un grand merci .

La matinée se passe très bien , j'avance tranquillement , la route est facile jusqu'à Fidenza où je m'arrête pour déjeuner.

L'après midi a été beaucoup plus dure , déjà je n'arrivais pas à sortir de Fidenza, beaucoup de circulation, mauvaise indication, j'ai demandé plusieurs fois, on m'envoyait dans différentes directions, enfin j'y suis arrivé.

J'ai galéré en raison du vent qui s'est levé et des cols qui sont arrivés, dans les descentes pas plus de 8km/h vous vous rendez compte de la puissance du vent.

Au bas d'un col je demande ma route à un cycliste Antonio Riva, un très bon gars encore qui me dit attendez suivez moi , il m'a accompagné dans la montée, j'avais du mal à le suivre mais ça aide d'avoir quelqu'un dans sa roue, il m'a accompagné jusqu'au couvent où je dors ce soir, un grand merci à Antonio qui a fait un aller retour d'au moins 20kms après sa journée de travail (il travaille au Crédit Agricole) sa femme lui a téléphoné car elle s'inquiétait.

Je suis très bien accueilli par une soeur , je pensais que c'était réservé par Pierluggi mais en fait je me suis trompé d'endroit, tant pis il y a de la place donc je reste , c'est un dortoir de 4 personnes et pour l'instant je suis seul, et ce sera encore gratuit pour moi, les italiens sont aussi généreux que les français.

Je vais étudier l'étape de demain et je suis attendu à la cantine à 19h30 je vous souhaite une bonne soirée.