Ce matin debout à 6h15!! j'ai démarré l'étape en prenant le bateau .enfin une barge .. avec 15 personnes de différentes nationalités et un chien!!pour traverser le fleuve Pô, c'est la tradition , on ne peut pas refuser surtout que ça m'a fait gagner 10kms, c'est merveilleux non!!!.

Mon ami Pierluggi , ancien maire de Orio Litta, m'a accompagné sur plusieurs kms, il pédalait à une vitesse (pas de sacoches ça change tout) mais je l'ai suivi...C'est un homme extrêmement généreux qui fait tout son possible pour que je réussisse, un grand merci.

Vers 10h petit arrêt pour prendre un café et un pain au chocolat, la glycémie étant basse.

Ce midi pause déjeuner à Pontenure où je rencontre Cees Cornelis un anglais qui fait le chemin de Francigena qui part de l'Angleterre jusqu'à Rome mais il le fait en plusieurs tronçons sur plusieurs années .

Cet après midi il ne me restait que 15kms à parcourir ce que j'ai fait sans difficultés, En arrivant à Florenzuola (ville de 15000habitans) il fallait que je trouve le refuge réservé pour moi par mon ami Pierluggi. Je vois un cycliste je lui demande donc la direction et figurez vous que j'ai encore beaucoup de chance car c'était justement le responsable du refuge qui se trouvait là par hasard et qui me dit et bien suivez moi et voilà comment je suis arrivé à destination ce soir.

Je vais maintenant aller en ville faire quelques provisions, je vous dis donc à demain...