Hier soir une très bonne ambiance avec les responsables Cinzia, Cécilia, Barbara et Paula(qui joue de la guitare) et Orietta qui va rentrer dans les ordres le mois prochain.

Ce matin je les retrouve au petit déjeuner , je les remercie pour leur accueil, leur gentillesse, avant de prendre le départ pour Fornovo.

M'étant trompé d'endroit hier soir par rapport à ce qui était prévu cela m'a fait gagné environ 5kms pour aujourd'hui.

Je vais dédier cette étape à Christine qui va subir la même chose que moi (en 2019) l'ablation complète du pancréas.

Je démarre sous la pluie et avec le vent, j'ai du mal à trouver la bonne direction, je rencontre dans la matinée une équipe de cyclistes qui roulent dans la bonne humeur malgré le mauvais temps. Je suis enfin sur une route où il y a des indications, j'arrive à Fornovo ce midi , ce fut relativement plat... Je vais déjeuner .Je discute avec

Frédérique et Jacobo qui avaient prévu un périple mais ils sont obligés d'arrêter après seulement 150kms pour raison mécanique...quelle déception.

Le parcours initial m'arrêtait à Fornovo , je décide d'aller un peu plus loin en commençant la montagne car houille houille demain ça va être rude. La pluie a cessé et le vent est tombé ouf!!

En arrivant à Sivizzano je fais la connaissance d'un américain qui va au même refuge que moi mais qui savait pas non plus où le situer, nous avons bien fait 1k500 à pied avant de le trouver.

Nous sommes très bien accueillis par une italienne, et je retrouve mon équipe de cyclistes de ce matin qui roulent vers Rome, ce sont 3 migrants (-18ans) avec un éducateur plus 2 autres personnes Annette et André qui vivent à Vienne.

Nous avons diné ensemble dans une super ambiance avec ces nationalités différentes à essayer de se comprendre , c'était vraiment amusant.

Figurez vous que les cyclistes vont m'attendre demain pour aller à Berceto, c'est formidable car la montée s'annonce rude, et une autre bonne nouvelle , mon ami Pierluggi va venir dans la matinée récupérer mes sacoches et les envoyer à Berceto, quelle belle solidarité !!! j'ai beaucoup de chance , je suis aidé très certainement ....

Il est temps de se quitter pour ce soir et d'aller se reposer, je vous dis à demain pour d'autres aventures