Hier soir repas très sympathique avec Monique et ses enfants et ce matin après un bon petit déjeuner une photo avec Monique pour la remercier chaleureusement de son accueil.

Me voici reparti vers 9h en reprenant les bords de Loire, je roule tranquillement tout en faisant des photos du paysage tellement beau. J'arrive pour la pause casse-croute à St Florent sur Vieil , puis vers 13h30 je reprends ma route et quelques minutes plus loin je vois Guy qui m'attendait sur le bord de la route avec son maillot Espoir Pancréas.

Guy dit "Guitou" est un ami de Claudine, ma compagne, qui est devenu mon ami et je peux vous dire que c'est un personnage au coeur gros comme vous ne pouvez l'imaginer. Nous sommes rejoins par 3 cyclistes du club de MONTJEAN Laurent le président Pierre et Jean Marie qui vont m'accompagner pour terminer l'étape (environ 10kms)

Arrivés à Montjean sur Loire nous allons au local de Guy (il est coiffeur barbier) il trouve que j'ai besoin d'une petite coupe de cheveux et d'un bon rasage (quel phénomène) je m'assoies sur un fauteuil de 1930 svp quel honneur , je passe un bon moment de détente.

Je comprends pourquoi il fallait que je sois beau ,parce qu'on avait rdv devant la mairie où Monsieur le Maire et ses conseillers nous attendaient pour un entretien très sympathique .

Une affiche de bienvenue a été faite pour moi (toujours à l'initiative de Guy merci à l'imprimeur).

Monsieur le Maire m'offre l'hospitalité dans un logement appartenant à la ville pour bien me reposer merci infiniment.

Ensuite un journaliste du Courrier de l'Ouest , Henry Vitrac, m'accorde une interview, moment très sympathique en prenant le petit verre de réconfort comme vous pourrez le voir sur les photos.

Guy ne me quitte pas , il m'emmène au logement pour que je puisse me changer et nous partons voir ses amis Ludo et Cyril au domaine viticole du Pélican, là aussi un moment fort et chaleureux .

Après toutes ces émotions il est temps de diner, nous allons au restaurant l'Auberge de la Loire" avec bien entendu un super accueil, moment très convivial avec le patron, le serveur (repas offert)et Guy toujours à mes côtés qui va ensuite me raccompagner à mon logement .

Je suis vraiment admiratif pour la générosité sincère de Guy, ce n'est pas étonnant qu'il soit beaucoup apprécié dans sa commune.

Après cette journée remplie de joies et d'émotions je vous dis à demain pour la suite...