Ce matin je me suis réveillé avec des crampes !!! ça fait mal, obligé de me lever ça fait parti des inconvénients .

Départ du refuge avec Sandro le responsable, très gentil il fait les 1er kilomètres avec moi. Comme hier cette étape se présente aussi difficile avec un 1er col où j'ai presque froid !!!arrivé au sommet ça redescend et je me réchauffe vite.

Au bout de 10kms environ je rencontre Didier un rennais qui est un grand marcheur, il me dit que je peux prendre le chemin des piétons pour éviter la circulation, mais je me rends vite compte que c'est impossible de rouler sur ces gravillons pointus ,je ressors pour retrouver la nationale pas le choix.

A midi j'arrive à Monteriggioni, je tiens à aller voir la citadelle mais pour y accéder houille houille ça grimpe je suis obligé de pousser le vélo!!! mais ça vaut le coup , je prends ma pause déjeuner avec beaucoup de plaisir.

Ce petit moment de repos me redonne de l'énergie pour finir ces 12kms restants .

Je pédale tranquillement mais durement...pour arriver à Siena vers 16h , une ville de 50000 habitants environ donc pas facile encore de trouver l'hôtel réservé par mon ami Pierluggi , (il m'a conseillé de prendre un hôtel afin que je me repose un peu mieux que dans un refuge puisque je suis en repos demain).

Je suis à 100 % bien dans ma tête malgré la fatigue car je vois que l'arrivée est proche , reste 7 étapes ce qui fait 276 kms à parcourir alors que j'en ai 2115 kms derrière moi ce soir, je ne peux que être heureux!!!