Une journée de repos avec 2 bonnes nuits à l'hôtel ça remet le bonhomme en forme...

Ce matin motivé pour reprendre la route, seulement je n'arrivais pas à sortir de Lucca, je demande ma direction à 3 jeunes cyclistes qui , très gentiment, m'ont accompagnées pour sortir de la ville, merci les filles !!.

Le temps ensoleillé, la route pas trop difficile, les beaux paysages me font avancer jusqu'à ma pause déjeuner à Galleno, je sympathise avec un italien très joyeux.

L'après midi ça montait de plus en plus, il a fallu pédaler avec encore plus d'énergie, j'arrive à San Miniato , normalement j'avais un camping de réservé mais quand je regarde le gps je me rends compte qu'il doit y avoir erreur sur l'étape, c'était beaucoup trop loin .

Je me renseigne sur un autre refuge et j'aperçois un groupe de jeunes qui essayent de m'indiquer la route, cela n'a pas été simple, je dirai même que j'ai galéré , mon tél me lâchait, manque de réseau ou de charge et en plus une côte très raide au point que j'ai du pousser le vélo!!!

Bon j'y suis arrivé et j'ai reçu un très bon accueil, c'est très grand , j'ai une chambre seule et en plus c'est gratuit que demandez de plus , tout va bien !!

Il est 21h30 je n'ai pas réussi à avoir la wifi, donc pas de connexion, je suis allé au restaurant du coin pour avoir du réseau...

il est temps que je pense à demain car c'est pas fini l'aventure et ça grimpe encore et encore.... je vous dis donc bonne nuit