Bonjour

Cette journée fut riche en visite, j'ai pu aller jusqu"à Pise qui se situe à 18kms de Lucca, je ne pouvais pas rater cette ville touristique renommée pour sa tour de 58m de haut , sa célébrité vient notamment de son inclinaison caractéristique. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, elle fait partie des monuments de la "piazza dei Miracoli" (la place des Miracles).

Retour à Lucca qui est une ville fortifiée avec un grand nombre de monuments historiques principalement des églises mais aussi des villas et des palais comme le palais Pfanner et son célèbre jardin.

Ce midi mon ami Bernard est reparti vers la Bretagne et je lui ai laissé pas mal de mes affaires en raison des cols qui me restent à grimper.

J'aurai voulu par précaution me reprendre un flacon d'insuline mais je ne n'y suis pas arrivé, je ne suis pas loin du but donc ça va aller.

Je me suis pesé et je ne pense pas qu'elle soit juste cette balance !! je préfère m'abstenir de vous dire combien j'aurais perdu!!! bien entendu je suis réaliste, j'ai maigri mais la force est là je me renflouerai au retour!!

Ce soir je vais diner tôt et me reposer tout en étudiant l'étape de demain qui fait 42kms en pente modérée, je me méfies à voir sur le terrain!!

Je tiens à renouveler mes remerciements à tous pour vos messages d'encouragement , pour les dons qui arrivent pour l'association, et aussi je suis heureux de donner de l'espoir aux malades (Christine qui vient d'être opérée et qui va bien par exemple)