Comme prévu cette journée fut rude.. je vais vous raconter

Je prends la route de bonne heure pour éviter la chaleur et pour que je puisse arriver pas trop tard .

J"ai souffert ce matin car 15kms que de montées, c'est très rude, en plus la chaleur qui pesait mais j'ai tenu bon et en arrivant au col de Lautaret (2058m) j'étais content , j'en avais les larmes aux yeux tellement ce fut dur, mais aussi j'étais heureux de ne pas avoir poussé le vélo, des cyclistes, des motards m'ont applaudi en arrivant sans connaître mon histoire j'étais ému.

J'avais bien anticipé ce matin (j'ai même mangé du nutella..)pour la glycémie qui a bien tenu le cap aujourd'hui.

Après une bonne pause déjeuner je repars , je trouve la descente cette fois sur 13kms, quand je vois les ravins je me dis "sois prudent" , tout se passe bien et j'arrive à Cassel je me permets de visiter une expo au parc national des écrins.

Puis en arrivant à Ménôtier les Bains je vois un homme dans un champ je vais le voir et en fait c'est Denis qui vient de descendre le col de Granon en deltaplane (33ans d'entraînement) nous sympathisons il est très intéressant.

Je retrouve Mr le Maire qui me fait visiter l'appartement qu'il met à ma disposition ce soir partagé avec des saisonniers.

Je retourne en ville pour dîner et je retrouve mon ami Denis et 2 de ses copains , ce fut un moment très agréable.

Je suis revenu à mon logement , j'ai mis le vélo en sécurité, je vais me préparer à une bonne nuit car demain j'ai rdv à 8h30 avec l'adjointe du maire qui veut m'interviewer pour le journal local. Et ensuite à9h j'ai rdv avec 2 cyclistes du club qui vont faire quelques kilomètres avec moi et leur président va prendre mes sacoches dans sa voiture car demain est la dernière étape française avec le col de Mongenèvre dur dur encore...