Ce matin réception à la mairie avec tous les employés municipaux , Mr le maire s'est présenté hier soir car aujourd’hui il avait d'autres obligations, l'adjointe au maire Mme Boy me demande de raconter mon histoire pour une publication locale. Je les remercie pour leur accueil chaleureux.

Je retrouve comme prévu mes 2 cyclistes Philippe et Jean Paul qui vont m'accompagner ainsi que le président du Club Jean Paul qui est là avec son camion pour transporter mes sacoches, ce qu'il va faire jusqu'à mon hôtel de ce soir (merci merci)

Préparé psychologiquement je démarre très motivé , je vais tout donner pour y arriver sans poser le pied, mes 2 accompagnateurs ont des vélos de courses "électriques" impossible bien entendu de rivaliser mais ils m'ont quand même aidé à me surpasser, c'était vraiment très très dur.

Ce n'était pas du tout facile de s'arrêter pour prendre des photos , beaucoup de circulation, trop dangereux et de plus je ne voulais pas retarder mes accompagnateurs.

Arrivé très tôt ils m'ont félicité pour cet exploit, et m'assurent que j'arriverai à Rome vu ce que j'ai fait ces 2 derniers jours, nous avons pris un bon raffraîchissement avant de nous séparer.

Je suis très bien accueilli à l'hôtel Alpis Cottia , je vous en reparlerai demain.

Aujourd'hui je termine les étapes françaises, depuis le 1er aôut j'ai donc traversé les départements du Morbihan56, de la Loire Atlantique44, du Maine et Loire49, de l'Indre et Loir37, du Loire et Cher41, du Cher18, de la Nièvre58, de l'Allier03, de la Saône et Loire71, de l'Ain01, de l'Isère38 et des Hautes Alpes05 je peux vous dire que nous avons de belles régions et j'ai parcouru 1371kms..

je suis très fier d'être arrivé aux portes de l'Italie, mon moral est au beau fixe.