Avant dernière étape française aujourd'hui, de beaux paysages de montagne et les choses sérieuses ont commencé, il va falloir affronter les cols. Cà devient difficile mais c'était prévu. J'ai roulé aujourd'hui depuis Saint Palais avec Philippe, savoyard et pèlerin également . J'ai pu bénéficier de sa roue dans les cols et c'était appréciable ( il était devant c'est normal, c'est un petit jeune ..... enfin 1 an de moins que moi mais il a la forme°). Nous avons eu un peu de pluie au départ de Saint Palais, mais il y a bien un dicton qui dit "Pluie du matin n'arrête pas le pèlerin" et nous sommes arrivés à St Jean vers 13 heures.

J'ai trouvé un refuge pour deux jours puisque Philippe et moi allons nous reposer demain avant la montée de dimanche vers Roncevaux (6/7 heures sans doute) et ensuite direction Pampelune, Philippe ensuite partira devant car il peut faire des étapes plus longues que moi.

Le refuge de pèlerins m'a offert l'hébergement complet pour aujourd'hui, demain jusqu'à dimanche matin (nuits, repas et petits déjeuners) pour faire un geste pour mon défi et l'association et je les remercie.

Je vous mets quelques photos de St Jean Pied de Port et le photographe en "maillot jaune" ... c'est Philippe.


Ce soir 827,1 KM