En ce début de périple, j'ai un ange gardien prénommé Bernard et qui, comme le Saint-Bernard est un "bon chien de garde" sauveteur et nounou. Après m'avoir fait la surprise de m'attendre à La Roche-Bernard hier soir et m'avoir réservé une auberge où passer la nuit, il m'a ce matin rappelé à l'ordre alors que je partais "tout habillé de noir". Stop, m'a t'il dit, gilet jaune et clignotant arrière obligatoire ... j'avoue qu'il avait raison.

L'étape s'est globalement bien passée, ma glycémie était meilleure, davantage dans la cible, mais en arrivant à Savenay j'ai eu un petit avant goût de ce qui m'attend, une jolie côte de 5/6 km et un bel orage pour m'accueillir. J'ai ensuite monté ma tente pour la nuit au Camping du Lac ( situé sur le site qui a abrité pendant la Première guerre mondiale, un hôpital militaire abritant quelques 14000 lits. Vous trouverez les explications détaillées sur une photo jointe) et tout à coup, qui arrive ??? mon ange gardien qui m'a fait ranger tout mon attirail pour m'emmener à l'hôtel-restaurant du site. Même mon vélo est bien logé, il dort avec des vins millésimés ...

Je vais m'habituer à ce confort, retrouver ma tente va être difficile quoique j'ai eu aujourd'hui quelques informations par le maire de Les Nouillers qui se propose de m'héberger sur mon parcours et m'a informé de plusieurs autres hébergements prévus. J'avoue que dormir correctement me permettra de garder plus la forme.

Demain direction `Saint Herblain, étape plus courte 31 KM, est-ce que mon ange gardien sera là ???? Je vous dirais...