Gilbert Rouvray

FR  74 ans

SAINTE ANNE D'AURAY-ROME

Août-Octobre 2023  •  78 jours  •  2 405 km

3ème défi Sainte Anne d'Auray-Rome lien vers la cagnotte ci-dessous (sélectionner puis ouvrir le lien) https://www.helloasso.com/associations/espoir-pancreas/collectes/gilbert-d-auray-a-rome-en-velo-pour-espoir-pancreas Je m'appelle Gilbert Rouvray, j'ai 73ans, en 2018 j'ai eu un cancer du pancréas avec une ablation totale, suivie d'une chimio très difficile durant 6 mois. De ce fait aujourd'hui j'ai un diabète de type 1 que je dois gérer au quotidien avec une pompe à insuline. J'ai réussi ce combat grâce à ma volonté et mon moral toujours au beau fixe et aussi grâce au sport. C'est pourquoi je me suis lancé ces défis semblant impossibles avec ce problème de glycémie. -1er défi : 2021 Brest-Nantes par le canal (390kms) -2ème défi : 2022 Vannes-St Jacques de Compostelle (1650kms) Ces 2 périples réalisés avec succès (à vélo sans assistance électrique et en autonomie totale) m'encouragent à faire ce 3ème périple Sainte Anne d'Auray-Rome départ prévu le 1er août 2023 J'ai senti le besoin de continuer, pourquoi ? - Je me sens aujourd'hui physiquement capable de le réaliser, en me donnant les moyens par un entraînement régulier et rigoureux (la difficulté pour moi ce sont les cols avec mon chargement !) - J'ai reçu beaucoup d'encouragements de personnes qui attendent la suite... - Mon témoignage peut apporter aux malades et aux familles en leur donnant beaucoup d'espoir pour ce combat. - Je veux aussi aider l'association Espoir-Pancréas à se développer grâce à vos dons et vos adhésions ce qui la renforce au niveau national. Je précise qu'il ne faut pas hésiter à la contacter (www.espoir-pancréas.fr) car elle peut apporter beaucoup aux malades et aux proches et donner la bonne orientation dans cette maladie. Ce nouveau périple se fera toujours dans le même esprit de modestie en allant d'étape en étape (campings, refuges, chez l'habitant). J'ai eu la chance d'être hébergé dans des familles très accueillantes ce qui me permettait de bien me reposer et de repartir le lendemain dans de bonnes conditions. Je tiens à vous remercier à l'avance si, tout au long de mon parcours, je peux profiter à nouveau de cet accueil chaleureux chez vous ou dans vos relations. Merci de me contacter sur ce blog gilbert-rouvray.travelmap.net Je vous donne rendez-vous le 1er août 2023 à Sainte Anne d'Auray dans le Morbihan, je vous ferai vivre chaque jour mon parcours par des résumés, des photos et des vidéos.